Soutenez

Kinkaid se dresse et freine les Kings 3-0

LOS ANGELES — Keith Kinkaid a effectué 38 arrêts pour signer son premier jeu blanc de la saison et les Devils du New Jersey ont amélioré leurs chances de participer aux séries éliminatoires en disposant des Kings de Los Angeles 3-0, samedi après-midi.

Michael Grabner, Nico Hischier et Miles Wood ont tous contribué offensivement pour les Devils, qui sont maintenant au troisième rang de la section Métropolitaine. Les Devils disposent d’un coussin d’un point devant les Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets de Columbus, mais ces deux clubs joueront en fin de soirée samedi.

Les Devils ont signé une troisième victoire d’affilée, et une quatrième en cinq parties.

Jonathan Quick a bloqué 25 tirs pour les Kings, qui sont à égalité avec les Ducks d’Anaheim au troisième rang de la section Pacifique.

Grabner a ouvert la marque en enfilant l’aiguille en désavantage numérique à 8:29 de la première période, après avoir intercepté une passe de Drew Doughty à la ligne bleue pour se retrouver en échappée.

Il s’agissait du 10e filet des Devils en infériorité numérique cette saison, ce qui leur a permis de rejoindre les Panthers de la Floride et les Predators de Nashville au sommet de la LNH à ce chapitre.

Les Devils ont doublé leur avance à la suite du troisième filet de Hischier à ses quatre derniers matchs, puis Wood a complété la marque à 6:06 du dernier tiers. Brian Boyle a amassé une passe sur la séquence pour porter à trois sa série de rencontres avec au moins un point.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.