TAMPA, Fla. — Tuukka Rask a effectué 23 arrêts et les Bruins de Boston ont signé une victoire de 3-0, samedi soir, infligeant du même coup un premier jeu blanc cette saison au Lightning de Tampa Bay.

Il s’agissait du troisième blanchissage de Rask cette saison, et de son 41e en carrière dans la LNH. C’était également la première fois que le Lightning ne trouvait pas le fond du filet adverse depuis un revers de 4-0 encaissé contre les Bruins le 4 avril 2017 — gracieuseté de Rask, aussi.

David Pastrnak, David Backes et Riley Nash ont tous touché la cible pour les Bruins, qui se sont approchés à deux points du Lightning dans la lutte pour le premier rang de l’Association Est — avec un match de plus à disputer. Torey Krug s’est illustré avec une mention d’aide sur chacun des trois filets des visiteurs.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 24 tirs devant le filet du Lightning, dont le dernier jeu blanc subi à domicile remontait au 16 mars 2017, contre Frederik Andersen et les Maple Leafs de Toronto. Le club floridien a subi deux défaites consécutives après avoir présenté un dossier de 9-0-1 à ses 10 matchs précédents.

Les Bruins ont été privés des services de Backes pendant les deux dernières périodes, en raison d’un grave accident qui s’est produit en fin de première période. Tandis que Backes chutait sur la patinoire dans le demi-cercle du gardien, l’arrière du patin de l’attaquant du Lightning Yanni Gourde a semblé entrer en contact avec l’arrière du genou droit de Backes. Immédiatement, le joueur des Bruins s’est pris la jambe à deux mains.Du sang semblait couler le long de ses jambières alors qu’il retraitait rapidement au vestiaire.

Les Bruins ont indiqué que Backes se reposait après avoir subi une lacération à l’arrière du genou qui avait nécessité de nombreux points de suture.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!