GANGNEUNG, Corée, République de — Les joueurs de l’équipe canadienne de hockey luge retourneront à la maison bien amers après les Jeux paralympiques de Pyeongchang.

Declan Farmer a créé l’égalité en fin de troisième période et a joué les héros en prolongation pour propulser les Américains vers une victoire de 2-1 face au Canada, lors de la finale du tournoi de hockey luge.

En prolongation, Farmer a complété une belle remontée à 3:30 en enfilant son deuxième but du match, permettant aux Américains de se couvrir d’or.

Le vétéran Billy Bridges a inscrit le seul but des Canadiens, qui ont remporté l’or paralympique pour la dernière fois à Turin, en 2006.

Cette médaille survient presque un mois après la défaite crève-coeur de l’équipe canadienne de hockey féminin aux Jeux olympiques de Pyeongchang, qui s’était inclinée 3-2 en tirs de barrage devant les États-Unis.

Les Canadiens étaient à moins d’une minute de mettre la main sur la médaille d’or et tentaient de doubler leur avance dans un filet en fin de troisième période, lorsque la rondelle a percuté le poteau, ce qui a permis un revirement. Farmer a scellé la contre-attaque des Américains par un but, forçant la tenue d’une période de prolongation.

Après avoir décroché l’or à Turin, les Canadiens n’étaient pas montés sur le podium à Vancouver en 2010 et avaient dû se contenter de la médaille de bronze il y a quatre ans, à Sotchi, après une défaite en demi-finale aux dépens des Américains.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!