Soutenez

Les D-G discuteront de l'obstruction sur un gardien

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

L’obstruction envers un gardien, le règlement le plus discuté du hockey, devrait aussi être sur toutes les lèvres lorsque les directeurs généraux de la LNH se rencontreront en Floride, lundi.

Cette saison, les entraîneurs-chefs avaient l’option de contester un but en raison d’une obstruction envers un gardien s’ils détenaient un temps d’arrêt. Les arbitres regardaient la séquence sur un moniteur vidéo au même moment qu’ils discutaient avec le département des opérations hockey de la LNH.

Mais comme les arbitres sur la patinoire avaient le dernier mot dans le feu de l’action, il y a eu plusieurs décisions qui ont soulevé des questionnements

Mike Sullivan, des Penguins de Pittsburgh, est le dernier entraîneur-chef à avoir perdu son sang-froid quand le but de son défenseur Brian Dumoulin a été refusé après qu’un arbitre eut jugé qu’il y avait eu contact avec le gardien des Maple Leafs Frederik Andersen, la semaine dernière.

Pour tourner le fer dans la plaie, Dumoulin a écopé une pénalité pour avoir effleuré Andersen, ce qui veut dire que la séquence ne pouvait pas être révisée. Les Maple Leafs ont touché la cible lors de cet avantage numérique.

Sullivan a indiqué que l’obstruction envers un gardien était un grave problème dans la LNH et que chaque semaine, le sujet semblait être amené dans les discussions. Il a ajouté que personne ne semblait en mesure de définir ce qu’est de l’obstruction envers un gardien.

Les directeurs généraux tenteront d’obtenir des réponses plus claires lors des rencontres qui auront lieu de lundi à mercredi, à Boca Raton, en Floride.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.