Soutenez

L'Avalanche écrase les Red Wings 5-1

Rédaction - The Associated Press

DENVER — Nathan MacKinnon a poursuivi sa lancée en récoltant deux buts et une aide, Semyon Varlamov a été époustouflant en repoussant 37 tirs et l’Avalanche du Colorado a infligé un revers de 5-1 aux Red Wings de Detroit, dimanche.

Gabriel Landeskog, Blake Comeau et Tyson Barrie ont également touché la cible pour permettre à l’Avalanche de demeurer dans la course aux séries avec dix matchs à disputer en saison régulière. La troupe de Jared Bednar a cumulé 86 points jusqu’à présent après avoir terminé au dernier rang au classement général la saison dernière.

Justin Abdelkader a inscrit le seul but des Red Wings, qui ont encaissé un 10e revers consécutif. La formation de Detroit a été dominée 41-19 par ses adversaires au cours de cette séquence. Il s’agit de la plus longue séquence de défaites du club depuis leurs 12 revers d’affilée en 1989.

Varlamov n’a montré aucun signe de fatigue malgré ses 17 sorties consécutives — dont 15 départs. Il a été récemment soumis à une plus grande charge de travail, puisque son substitut, Jonathan Bernier, a subi une commotion cérébrale.

MacKinnon demeure au sommet des meilleurs pointeurs de la ligue grâce à une récolte de 89 points. Son but en deuxième période a permis à l’Avalanche de prendre les devants 3-0. Il a par la suite scellé la victoire en enfilant son 38e but de la campagne en troisième période.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.