Soutenez

Patrik Laine continue ses succès pour les Jets

Judy Owen, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WINNIPEG — Patrik Laine a marqué deux buts pour inscrire un point dans une 15e partie de suite et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Stars de Dallas 4-2, dimanche soir.

Grâce à son 43e but de la campagne, le jeune finlandais a égalé l’attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin pour le sommet des meilleurs buteurs de la LNH.

La séquence de succès de Laine est la plus longue encore active du circuit Bettman et elle ajoute à son record pour la plus longue série de matchs avec au moins un point par un adolescent. Pendant celle-ci, Laine a inscrit 18 buts et huit aides.

Ben Chiarot et Blake Wheeler, dans un filet désert, ont aussi enfilé l’aiguille pour les Jets (43-19-10).

Mattias Janmark et le capitaine des Stars, Jamie Benn, ont répliqué.

Connor Hellebuyck a effectué 28 arrêts pour les Jets, qui ont égalé un record d’équipe pour le plus de victoires en une saison. Leur ancienne marque avait été établie en 2014-15, lorsqu’ils avaient participé aux séries pour une première fois depuis qu’ils sont revenus à Winnipeg.

Ben Bishop a stoppé trois tirs avant de quitter la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps. Kari Lehtonen l’a remplacé et il a cédé trois fois devant 20 lancers pour les Stars, qui n’ont pas gagné une seule des cinq parties de leur voyage à l’étranger (0-3-2).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.