MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a rétrogradé le gardien Charlie Lindgren à son club-école dans la Ligue américaine puisque le gardien étoile Carey Price est prêt à effectuer un retour au jeu.

L’entraîneur-chef Claude Julien a indiqué lundi que Price était en santé et prêt à jouer, mais il ne lui a toutefois pas confié la mission d’affronter les tirs des Panthers de la Floride en soirée. Antti Niemi a plutôt hérité de cette tâche.

Du coup, le Finlandais disputera un troisième match contre d’anciens coéquipiers en moins d’une semaine, après avoir affronté les Stars de Dallas mardi et les Penguins de Pittsburgh jeudi.

Price avait recommencé à s’entraîner avec ses coéquipiers la semaine dernière. Il n’a pas joué depuis le 20 février, dans un revers en prolongation de 3-2 face aux Flyers de Philadelphie. Il avait alors subi une commotion cérébrale après avoir été atteint à la tête par un tir du défenseur des Flyers Shayne Gostisbehere.

Price, qui n’a pas rencontré les médias lundi, avait disputé tout le match face aux Flyers. Ce n’est que le lendemain matin qu’il a commencé à ressentir ses premiers symptômes, a confié le gardien du Canadien lors d’une mêlée de presse vendredi dernier. Le diagnostic a été confirmé le jour suivant.

Âgé de 30 ans, Price a disputé 43 rencontres avec le Tricolore cette saison. Il présente un dossier de 15-22-6 avec une moyenne de 2,98 et un taux d’efficacité de ,904.

Pendant son absence, Niemi et Lindgren se sont partagé la tâche devant le filet.

En 14 matchs avec le Canadien cette saison, Lindgren présente un dossier 4-8-2 avec une moyenne de 3,03 et un taux d’efficacité de ,908. Il a aussi participé à 30 rencontres avec le Rocket de Laval, dans la LAH, compilant une fiche de 8-14-1 avec une moyenne de 3,18 et un taux d’efficacité de ,891.

Pour sa part, Niemi, acquis des Panthers au ballottage en novembre, affichait un dossier de 5-3-4 en 15 sorties avec le Canadien, avant le match de lundi. Il avait également maintenu une moyenne de 2,43 et un taux d’efficacité de ,930.

Par ailleurs, le défenseur David Schlemko s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis le début du mois. Blessé au haut du corps, Schlemko n’a pas revêtu l’uniforme depuis la rencontre du 3 mars à Boston.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!