MONTRÉAL — Le tennisman canadien Milos Raonic est de retour dans le top-25 mondial à la suite de ses plus récentes performances aux Masters d’Indian Wells.

Raonic a effectué un bond de 13 places jusqu’au 25e échelon en vertu de sa participation aux quarts de finale de ce tournoi, où il s’est incliné devant l’éventuel champion, Juan Martin del Potro.

Deux autres Canadiens se retrouvent dans le top-100 mondial, soit Denis Shapovalov, 46e, et Vasek pospisil, 77e. Les deux ont perdu deux places depuis la semaine dernière. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a quant à lui perdu 13 places pour chuter au 182e échelon.

Grâce à sa victoire, del Potro a gagné deux places et se retrouve maintenant au sixième rang mondial. Le top-5 est demeuré inchangé. Roger Federer, qui a subi son premier revers de la saison en finale dimanche, est toujours premier, suivi de Rafael Nadal, Marin Cilic, Grigor Dimitrov et Alexander Zverev.

Dominic Thiem suit del Potro en septième place, un rang devant Kevin Anderson. David Goffin et Lucas Pouille, qui a fait un bond de deux places, complètent le top-10.

Chez les dames, Eugenie Bouchard a gagné deux rangs pour se retrouver à la 114e place. Françoise Abanda a quant à elle gagné une place jusqu’au 124e échelon.

Un seul changement a été inscrit au top-5 mondial, alors que Lettone Jelena Ostapenko a gagné un rang pour se hisser en cinquième place, derrière Simona Halep, Caroline Wozniacki, Garbine Muguruza et Elina Svitolina. C’est le seul changement de tout le top-10, qui est complété par Karolina Pliskova, Caroline Garcia, Venus Williams, Petra Kvitova et Angelique Kerber.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!