Massimo Pinca / The Associated Press

ROME — Milan et Turin sont en discussion avec le Comité olympique italien (CONI) à propos d’une éventuelle candidature pour l’obtention des Jeux d’hiver de 2026.

La mairesse de Turin, Chiara Appendino, a expédié une lettre pour signifier son intérêt au CONI dimanche, en dépit de la dissension au sein de son parti, le Mouvement populiste 5 étoiles. Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a rencontré le président du CONI, Giovanni Malago, lundi.

«Je crois que Milan a tout ce qu’il faut, mais nous ne poserons aucun geste sans un gouvernement ni son accord», a déclaré Sala mardi.

L’Italie attend d’ici quelques semaines le dévoilement du nouveau gouvernement, à la suite de l’élection nationale plus tôt ce mois-ci, qui n’a pas permis d’établir une majorité claire.

Le CONI récupère toujours de l’échec de la candidature de Rome pour l’obtention des Jeux d’été de 2024, qui a notamment été provoquée par les réticences de la mairesse Virginia Raggi, qui représente elle aussi le Mouvement 5 étoiles.

Parmi les autres villes qui se sont manifestées pour l’obtention des JO de 2026: Stockholm, en Suède, Calgary, Sion, en Suisse, et Sapporo, au Japon.

Turin a accueilli les Jeux d’hiver en 2006. Le Comité international olympique sélectionnera la candidature gagnante lors d’une rencontre à Milan en septembre 2019.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!