VALLS, Espagne — Le champion en titre Alejandro Valverde s’est hissé en tête du classement général du Tour cycliste de Catalogne en remportant la deuxième étape, mardi, dans le nord-est de l’Espagne.

L’Espagnol faisait partie d’un groupe de sept coureurs qui s’est détaché du peloton principal lors du sprint final, et il a terminé en première place après avoir effectué une manoeuvre de dépassement vers l’extérieur à quelques mètres du fil d’arrivée.

Le Sud-Africain Daryl Impey a pris le deuxième rang, et l’Australien Jay McCarthy a complété le podium à l’issue de cette étape de 175 kilomètres entre Mataro et Valls.

Michael Woods, d’Ottawa, a pris le 35e rang à 4:41,1 de Valverde.

Ce dernier avait fini neuvième de la première étape, qui avait été remportée par le Colombien Alvaro Hodeg.

Valverde, qui fait partie de l’équipe Movistar, a maintenant une avance de quatre secondes sur McCarthy au classement général. Impey est à six secondes de Valverde, mais cinq secondes devant le détenteur de la quatrième place, Nairo Quintana.

La troisième étape se déroulera mercredi sur 199 kilomètres entre Sant Cugat del Valles et Setcases.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!