Soutenez

Frans Nielsen tranche en tirs de barrage

Paul Sancya / The Associated Press Photo: Paul Sancya
Bob Duff - The Associated Press

DÉTROIT — Frans Nielsen a dénoué l’impasse en tirs de barrage et les Red Wings de Detroit sont venus à bout des Flyers de Philadelphie au compte de 5-4, mardi soir.

Nielsen a été le seul joueur à marquer en fusillade, lors de la première ronde, et il s’agissait de son 22e but décisif, ce qui constitue un record de la LNH.

Dylan Larkin a fait scintiller la lumière rouge deux fois alors que Luke Glendening et Evgeny Svechnikov, avec son premier but en carrière dans la LNH, ont fourni les autres réussites aux Red Wings, qui ont mis fin à une série de 10 revers. Jimmy Howard a effectué 27 arrêts.

Sean Couturier, Matt Read, Shayne Gostisbehere et Travis Konecny ont touché la cible pour les Flyers, qui avaient gagné leurs deux dernières parties.

À son premier duel contre son ancienne équipe, le gardien Petr Mrazek a été chassé après avoir donné trois buts sur 19 tirs. Alex Lyon s’est amené en relève et il a repoussé 11 des 12 lancers dirigés vers lui.

Les Flyers ont glissé du troisième rang de la section Métropolitaine à la première position des équipes repêchées dans l’Association Est. Ils possèdent quatre points d’avance sur les Devils du New Jersey, qui se mesurent aux Sharks de San Jose, plus tard mardi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.