OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé un contrat d’entrée de deux saisons au défenseur Christian Wolanin.

La direction des Sénateurs a annoncé la nouvelle dans un communiqué, mercredi, et précisé qu’il devrait se joindre à l’équipe cette semaine.

Âgé de 23 ans, Wolanin a été le meilleur marqueur des Fighting Hawks de l’Université du Dakota du Nord (UDN), dans la NCAA, avec 35 points et 40 matchs.

Il a marqué 12 buts, un sommet en carrière, et est devenu le premier défenseur à terminer en tête des marqueurs de l’UDN depuis James Patrick, en 1982-1983. Il a été choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la National Collegiate Hockey Conference à la conclusion de la saison.

Originaire de Detroit, le défenseur de six pieds un pouce et 192 livres a été le choix de quatrième tour des Sénateurs, 107e au total, en 2015.

Il est le fils de l’ancien défenseur Craig Wolanin, qui a connu une carrière de 13 saisons dans la LNH. Wolanin a notamment porté l’uniforme des Nordiques de Québec de 1990 à 1995.

«Christian est un joueur talentueux qui a démontré de grandes habiletés offensives à la ligne bleue au cours de son séjour à l’Université du Dakota du Nord, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion dans un communiqué.

«Il a pris la décision de passer chez les professionnels et sous sommes heureux de le mettre sous contrat. Christian se joindra à notre équipe à Ottawa pour le reste de la saison, ce qui représente pour lui une formidable opportunité d’apprendre et de se développer.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!