Antonio Calanni Antonio Calanni / The Associated Press

ASSAGO, Italie — La favorite locale Carolina Kostner a réalisé un programme sans faille et causé une surprise en se hissant en tête à l’issue du programme court de l’épreuve féminine des Championnats du monde de patinage artistique mercredi à Assago, en Italie.

Ex-championne du monde qui a dû se contenter du cinquième rang aux Jeux olympiques de Pyeongchang, la patineuse de 31 ans a inscrit un score de 80,27.

La Russe Alina Zagitova, médaillée d’or à Pyeongchang, a connu une routine difficile et a dû se contenter d’une note globale de 79,51, plus de trois points sous son record olympique de 82,92.

La Japonaise Satoko Miyahara vient en troisième place avec un score de 74,36, devant la Canadienne Kaetlyn Olsmond, qui a reçu une note de 72,73.

Aux Jeux de Pyeongchang, Osmond a accédé à la troisième marche du podium devant Miyahara.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, Ont., occupe le sixième rang.

Du côté de la compétition en couples, les Allemands Aliona Savchenko et Bruno Massot ont dominé le programme court, devant les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov. Les Français Vanessa James et Morgan Cipres se retrouvent en troisième place.

Kristen Moore-Towers, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, de Sarnia, Ont., occupent le 10e rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!