Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

NORTH BAY, Ont. — Le quatuor canadien de Jennifer Jones a défait deux équipes médaillées aux Jeux olympiques de Pyeongchang, mercredi, et est resté invaincu au Championnat du monde de curling féminin.

Jones a d’abord défait l’équipe de la Sud-Coréenne Eun-Jung Kim, médaillée d’argent à Pyeongchang, par le score de 8-4, avant d’avoir le meilleur par le même pointage face au quatuor suédois d’Anna Hasselborg, champion olympique.

Le Canada (8-0) se retrouve maintenant seul en tête au classement du tour préliminaire devant la Suède (8-1). La Corée du Sud a glissé à 6-2.

En après-midi face à Kim, Jones a volé un point au huitième bout, puis deux autres au neuvième pour confirmer sa victoire.

En soirée, Hasselborg a eu des ennuis avec la force de ses tirs. Elle a donné un coup de balai contre la glace pour évacuer de la frustration après qu’elle eut concédé un vol de deux points au cinquième bout. Jones a porté le coup de grâce en marquant trois points au septième bout.

Dans les autres matchs en soirée, la Russie a défait l’Allemagne 6-2, le Japon a gagné 8-6 face à l’Italie et l’Écosse a triomphé 8-7 face à la Chine.

En après-midi, les États-Unis ont gagné 8-4 face à la Chine, le Danemark a eu le meilleur 8-7 contre l’Italie et la Russie a battu la République tchèque 9-5.

En matinée, la Suède a battu l’Allemagne 8-4, la Suisse a vaincu le Danemark 7-5, la Corée du Sud a défait les États-Unis 9-8 et l’Écosse a eu le meilleur 10-7 sur le Japon.

Le tour préliminaire prendra fin vendredi soir. Les six premières équipes au classement accéderont aux éliminatoires.

La ronde des médailles sera présentée dimanche.

Jones, championne olympique en 2014 à Sotchi, en est à sa sixième participation au Mondial de curling féminin. Elle a remporté son seul titre en 2008.

L’équipe de l’Ontarienne Rachel Homan a gagné l’or l’an dernier à Pékin.

Le quatuor de Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, représentera le Canada au Championnat du monde de curling masculin du 31 mars au 8 avril, à Las Vegas. Gushue est le champion en titre de l’événement.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!