EAGAN, Minn. — Les Vikings du Minnesota ont accordé une prolongation de contrat d’une saison au botteur Kai Forbath, après une bonne fin de campagne 2017.

L’équipe a annoncé la nouvelle mercredi.

Âgé de 30 ans, Forbath avait remplacé Blair Walsh dans le rôle de botteur des Vikings à mi-chemin de la saison 2016.

Forbath a raté huit convertis en 53 tentatives échelonnées sur 23 matchs avec les Vikings et il a connu sa part d’ennuis en 2017. Il a toutefois réussi sept placements d’au moins 50 verges la saison dernière et il a été 3-en-4 dans la victoire des Vikings face aux Saints de La Nouvelle-Orléans lors du deuxième tour éliminatoire.

Il a notamment réussi des placements de 49 et 53 verges lors du quatrième quart face aux Saints.

Forbath s’est classé au 16e rang de la NFL la saison dernière avec un taux de réussite de 84,2 pour cent sur les placements.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!