Soutenez

Curling féminin: autre victoire du Canada

Paul Chiasson / La Presse Canadienne Photo: Paul Chiasson

NORTH BAY, Ont. — Le Canada a signé une 10e victoire en autant de sorties au Championnat mondial de curling féminin après avoir pris la mesure de l’Italie 14-6, jeudi soir.

Le quatuor de Jennifer Jones est assuré d’obtenir un des deux laissez-passer vers les demi-finales.

Les Canadiennes n’ont jamais été menacées après avoir volé deux points à l’Italie au quatrième bout. La capitaine italienne Diana Gaspari a aussi raté son dernier tir au cinquième bout, offrant trois autres points à Jones.

En matinée, Jones et sa bande avaient signé une victoire de 8-7 face à la Russie. Jones profitait du marteau lors du dernier bout et elle s’était servie de cet avantage pour loger sa pierre dans le cercle de quatre pieds.

Le quatuor suédois d’Anna Hasselborg est aussi assuré d’une place en demi-finales en vertu de son dossier de 10-1. Les championnes olympiques lors des Jeux de Pyeongchang le mois dernier ont vaincu le Japon 6-4 et la Russie 9-8 en bout supplémentaire, jeudi.

La formation sud-coréenne d’Eun Jung Kim, médaillée d’argent à Pyeongchang, est assurée d’une place en quarts de finale. Kim a baissé pavillon 8-6 contre la Suisse en après-midi avant de venir à bout du Japon 9-5 en soirée, portant sa fiche à 7-3.

Dans l’autre rencontre disputée en soirée, les États-Unis ont défait l’Allemagne 7-5. En après-midi, la Chine a défait l’Italie 7-5, les États-Unis ont blanchi le Danemark 6-0 et l’Allemagne a eu le meilleur 3-2 sur la République tchèque grâce à un vol d’un point en bout supplémentaire. En matinée, le Danemark a battu l’Écosse 8-7 tandis que la République tchèque a dominé la Suisse 9-6.

Le volet préliminaire se poursuit jusqu’à vendredi. Six équipes participeront à la ronde éliminatoire et les deux premières seront qualifiées automatiquement pour les demi-finales.

La Russie (6-4), les États-Unis (6-4), la République tchèque (5-5), la Suisse (4-6), la Chine (4-6) et le Japon (4-6) luttent pour les trois dernières places en quarts de finale. L’Écosse (3-7), le Danemark (3-7), l’Allemagne (2-8) et l’Italie (2-9) sont éliminés.

La ronde des médailles sera présentée dimanche. La formation de l’Ontarienne Rachel Homan a gagné le titre l’a dernier à Pékin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.