ALP, Espagne — Le champion en titre Alejandro Valverde a repris le premier rang du classement général du Tour cycliste de Catalogne après avoir remporté la quatrième étape, jeudi.

Le cycliste espagnol a eu le meilleur face au Colombien Egan Bernal lors de la montée finale de l’étape de 170 kilomètres entre Llanars et Alp.

Nairo Quintana, un coéquipier de Valverde au sein de Movistar, s’est classé troisième.

La victoire d’étape de Valverde, sa deuxième depuis le début de la compétition, lui a permis de se bâtir une étape de 19 secondes sur Bernal au classement général.

Quintana vient en troisième place, à 26 secondes du sommet.

Thomas De Gendt, qui avait remporté la troisième étape et pris la tête du classement cumulatif, a dû se contenter de la 104e place jeudi.

La cinquième étape, vendredi, mènera les participants de Llivia à Vielha, sur une distance de 212 km.

La compétition prendra fin dimanche à Barcelone.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!