MIAMI — Le porteur de ballon Frank Gore a décidé de repousser la retraite et de rejoindre les rangs de son équipe d’enfance.

Le meneur de la NFL au chapitre des verges de gains au sol parmi les joueurs actifs a signé une entente avec les Dolphins de Miami, selon une personne au courant du dossier. La personne a parlé à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, jeudi, puisque le contrat entrera en vigueur seulement après un examen médical.

Gore, qui célébrera son 35e anniversaire de naissance le mois prochain, a grandi dans le sud de la Floride et a porté les couleurs des Hurricanes de Miami au niveau universitaire.

La saison dernière, il a accumulé 961 verges de gains avec les Colts d’Indianapolis. Et quand les Colts ont décidé de ne pas lui faire de nouvelle offre, plusieurs ont cru que Gore allait prendre sa retraite.

Il semble toutefois que les Dolphins eurent décidé d’ajouter de la profondeur dans le champ-arrière. Kenyan Drake s’est imposé la saison dernière comme porteur de ballon principal, mais Gore pourrait l’appuyer.

Gore a récolté 14 026 verges de gains au sol au cours de sa carrière et il occupe le cinquième rang de tous les temps à ce chapitre dans la NFL. Gore a disputé trois saisons avec les Colts, devenant en 2016 le joueur le plus âgé à amasser au moins 1000 verges de gains au sol en une saison depuis John Riggins en 1982.

Gore a également porté les couleurs des 49ers de San Francisco et n’a pas raté un seul match depuis 2011.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!