Soutenez

Sharpe et Bowman triomphe à Tignes

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TIGNES, France — Les skieurs acrobatiques canadiens ont conclu la saison de la Coupe du monde en balayant la première marche du podium lors des épreuves de demi-lune, jeudi, alors que Cassie Sharpe s’est imposée chez les dames et Noah Bowman a triomphé chez les hommes.

Sharpe, de Comox, C.-B., a obtenu une note de 90,40, devançant la Française Marie Martinod (90,00) et l’Américaine Brita Sigourney (88,40).

Du même coup, Sharpe s’est aussi adjugé le globe de cristal, elle qui a conclu la campagne au sommet du classement avec 329 points, devant Sigourney (306) et la Chinoise Zhang Kexin (264).

Sharpe avait aussi remporté l’or en demi-lune aux Jeux olympiques de Pyeongchang, le mois dernier.

Du côté des hommes, Bowman, de Calgary, a gagné une première médaille d’or en Coupe du monde grâce à un score de 94,20. L’Américain Alex Ferreira a suivi avec 92,20 points, puis Simon D’Artois, de Whistler, C.-B., avec 89,20 points.

Bowman a terminé au troisième rang du classement saisonnier avec 230 points, et D’Artois au quatrième rang avec 204 points. Ferreira a remporté le globe de cristal avec 362 points.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.