Soutenez

Les Oilers battent les Sénateurs 6-2

OTTAWA — Connor McDavid a récolté deux buts et deux aides et il a propulsé les Oilers d’Edmonton vers une victoire de 6-2, jeudi, face aux Sénateurs d’Ottawa.

Drake Caggiula a aussi réussi un doublé pour les Oilers, qui ont également profité des réussites de Ryan Nugent-Hopkins et de Ty Rattie. Cam Talbot a repoussé 33 lancers.

Matt Duchene et Filip Chlapik, avec son premier but dans la LNH, ont fourni la réplique des Sénateurs, qui ont officiellement été éliminés des séries éliminatoires. Craig Anderson a effectué 32 arrêts et Bobby Ryan a amassé un 500e point en carrière en récoltant une aide.

Accusant un retard de 2-0 avec 20 minutes à faire, les Sénateurs ont réduit l’écart quand Duchene a marqué en avantage numérique. Les Oilers ont toutefois coupé les ailes des Sénateurs huit secondes plus tard, quand Nugent-Hopkins a profité d’une mise en scène parfaite de McDavid.

McDavid a ensuite préparé le troisième but de Rattie cette saison, puis Caggiula a porté la marque à 5-1 à 6:34.

Le défenseur Christian Wolanin a participé à un premier match dans la LNH. Il a signé un contrat avec les Sénateurs mercredi, après trois saisons à l’Université du Dakota du Nord. Son père, Craig, a disputé 695 matchs dans la LNH et a gagné la coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado en 1996.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.