BOSTON — L’espoir du Canadien de Montréal Cayden Primeau est l’un des cinq finalistes à l’obtention du prix Mike Richter, remis au gardien par excellence de la dernière saison dans le hockey universitaire américain.

Primeau, qui a protégé le filet des Huskies de Northwestern, est finaliste en compagnie de Matthew Galajda (Cornell), Tanner Jaillet (Denver), Cale Morris (Notre Dame) et Colton Point (Colgate).

À sa première saison dans la NCAA, Primeau s’est classé sixième à travers les États-Unis avec un taux d’efficacité de ,932. Il a également maintenu une moyenne de buts alloués de 1,88, la meilleure dans l’histoire des Huskies. Primeau a réussi quatre jeux blancs cette saison en 33 rencontres. Il a présenté un dossier de 19-7-5.

Natif de Voorhees, au New Jersey, Primeau a été sélectionné en septième ronde, 199e au total, par le Canadien lors du repêchage de 2017. Il est le fils de Keith Primeau, qui a disputé 909 matchs dans la LNH.

Le récipiendaire de prix Mike Richter sera dévoilé le 6 avril.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!