Soutenez

Monahan pourrait rater tous les matchs d'ici la fin

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CALGARY — Les Flames de Calgary, qui ont connu une baisse de régime au cours des dernières semaines, avaient déjà de minimes chances de se tailler une place en séries éliminatoires, mais la blessure de Sean Monahan pourrait porter un autre autre coup dur à la formation.

L’entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, a déclaré vendredi que le centre numéro un de l’équipe, Monahan, pourrait ne pas être en mesure de disputer les sept derniers matchs de la saison régulière en raison de deux blessures non dévoilées.

«Je ne sais pas durant combien de matchs Monahan pourra jouer, a dévoilé Gulutzan après la séance d’entraînement. Il joue malgré deux importantes blessures. Il est vidé.

«Il a reçu des injections à deux places lors des trois dernières semaines qui lui ont permis de jouer et il n’a pas été capable de s’entraîner. On va voir s’il est en mesure de jouer, mais nous ne voulons jamais mettre nos joueurs à risque.»

Mettre de côté le meilleur buteur de l’équipe pour le reste de la saison régulière pourrait signifier que les Flames (35-30-10) se préparent déjà en vue de la prochaine saison.

À neuf points de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest, les Flames amorcent une séquence de matchs à l’étranger — où ils ont été meilleurs tout au long de la saison — et affronteront au passage les Sharks de San Jose samedi et les Kings de Los Angeles lundi. Ils retourneront par la suite au Scotiabank Saddledome pour accueillir les Blue Jackets de Columbus.

Monahan est le deuxième joueur le mieux payé de la formation, tout juste en dessous du 6,4 millions US$ par année, et a écoulé sa deuxième année d’un contrat de sept ans. Il est donc peu souhaitable que les Flames, qui ont de minimes chances de participer aux séries, usent leur joueur âgé de seulement 23 ans.

Gulutzan a également affirmé que T.J. Brodie et Matthew Tkachuk, dont les cas sont évalués quotidiennement, ne seront pas en mesure de disputer les deux rencontres sur la route.

Kris Versteeg ne retournera pas au jeu d’ici la fin de la présente campagne. L’ailier n’a joué que deux matchs depuis novembre en raison d’une intervention chirurgicale subie à la hanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.