Soutenez

Curry ratera au moins trois semaines d'activités

Janie McCauley - The Associated Press

OAKLAND, Calif. — Stephen Curry ratera au moins trois semaines d’activités en raison d’une blessure au genou gauche, ce qui veut dire qu’il sera à l’écart du jeu pour le reste de la saison des Warriors de Golden State.

Le meneur vedette des Warriors pourrait être de retour pour le début des séries, le mois prochain, si sa réadaptation se déroule bien.

Un examen d’imagerie par résonnance magnétique a montré une entorse de stade deux au ligament collatéral tibial et l’équipe a indiqué que l’état de santé de Curry serait réévalué dans trois semaines. Cet échéancier le mènerait au 14 avril, la date du potentiel premier match des Warriors en séries.

Le double récipiendaire du joueur le plus utile de la NBA était revenu au jeu vendredi soir, après avoir raté six parties en raison d’une blessure à la cheville droite, mais il s’est blessé au genou gauche au troisième quart d’une victoire contre les Hawks d’Atlanta. Son coéquipier JaVale McGee était tombé sur lui.

Les champions en titre de la NBA devaient déjà se passer de trois joueurs étoiles: Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson.

Curry avait inscrit 29 points avant de se blesser au genou. Son entraîneur-chef, Steve Kerr, a qualifié cette blessure de bizarre et cruelle ironie du sort.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.