Soutenez

L'Avalanche en fait assez contre les Golden Knights

David Zalubowski / The Associated Press Photo: David Zalubowski

DENVER — Gabriel Landeskog a battu Marc-André Fleury grâce à une belle manoeuvre en tirs de barrage et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Golden Knights de Vegas 2-1, samedi.

Semyon Varlamov a pour sa part été parfait devant trois tirs en fusillade, aidant l’Avalanche à empêcher les Golden Knights de confirmer leur participation aux séries éliminatoires.

Carl Soderberg effectuait un retour au jeu après avoir raté deux matchs et il a contribué en touchant la cible en première période. Varlamov a conclu la rencontre avec 39 arrêts. L’Avalanche reste dans le portrait des séries grâce à une 26e victoire à domicile cette saison, ce qui égale la troisième meilleure récolte de l’histoire de l’équipe.

L’Avalanche occupe la première position des équipes repêchées dans l’Association Ouest grâce à leur total de 90 points, un de plus que les Ducks d’Anaheim. La troupe du Colorado est également à égalité avec le Wild du Minnesota pour le troisième échelon de la section Centrale. Le Wild doit toutefois disputer deux parties de plus.

Les Golden Knights, qui mènent la section Pacifique, avaient besoin d’une victoire pour participer aux séries dès leur première année d’existence. Jonathan Marchessault a créé l’égalité en début de troisième vingt alors que Fleury a bloqué 29 rondelles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.