Soutenez

L'Avalanche se rapproche d'une place en séries

Rédaction - The Associated Press

DENVER — Sven Andrighetto a fait mouche à deux reprises, Semyon Varlamov a repoussé 30 tirs avant de subir une blessure en troisième période et l’Avalanche du Colorado s’est rapproché d’une place en séries éliminatoires en blanchissant les Blackhawks de Chicago 5-0, vendredi soir.

Tyson Barrie, Mikko Rantanen et Tyson Jost ont également fait bouger les cordages pour l’Avalanche, qui demeure dans la course aux séries après avoir terminé au dernier rang du classement la saison dernière en vertu d’une maigre récolte de 48 points.

Varlamov était en parfait contrôle, jusqu’à ce qu’il entre en contact avec un joueur des Blackhawks avec 6:25 à faire au troisième engagement. Jonathan Bernier s’est amené en renfort et a complété le travail pour obtenir la 27e victoire à domicile de l’Avalanche cette saison.

Collin Delia a repoussé 31 tirs du côté des Blackhawks. Il avait fait ses débuts dans la LNH la veille, mais avait dû quitter la rencontre en raison de crampes. Ce qui a laissé à chance à Scott Foster — un comptable de 36 ans — de connaître son moment de gloire en terminant le match à titre de gardien d’urgence.

L’Avalanche a profité des trois avantages numériques offerts par les Blackhawks pour noircir la feuille de pointage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.