CARSON, Calif. — Zlatan Ibrahimovic a fait bouger les cordages deux fois à ses débuts en MLS et le Galaxy de Los Angeles est venu de l’arrière pour triompher 4-3 contre le Los Angeles F.C., samedi.

Ibrahimovic a inscrit le but vainqueur dans les arrêts de jeu, en s’élevant devant le gardien Tyler Miller et en redirigeant de la tête un centre en provenance de l’aile gauche. Ibrahimovic a créé l’égalité à la 77e minute, quand il a décoché une frappe d’une distance de 40 verges alors que Miller était pris à contrepied.

Le Suédois de 36 ans a remplacé Sebastian Lletget à la 71e minute, sous les cris des partisans du Galaxy, qui demandaient à le voir sauter sur le terrain. La première touche de ballon d’Ibrahimovic est survenue à 73e minute et elle a mené au but de Chris Pontius, qui a réduit l’écart à 3-2 Los Angeles F.C.

Ce revirement de situation a scié les jambes des joueurs du Los Angeles F.C., un club d’expansion qui se mesurait à ses rivaux californiens pour une première fois.

Carlos Vela avait pourtant propulsé les visiteurs en avant 2-0 en première demie. La violente frappe du Mexicain a ouvert le pointage dès la cinquième minute de jeu. Il a doublé l’avance du Los Angeles F.C. à la 26e minute, lorsqu’il a été oublié seul devant le gardien David Bingham.

Le défenseur du Galaxy Daniel Steres a ensuite envoyé le ballon dans son filet à la 48e minute, en tentant d’intercepter une passe de Marco Urena. Lletget a amorcé la remontée à la 61e minute, lorsqu’il a marqué le premier but du Galaxy.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!