CHARLOTTETOWN — Brendon Clavelle a brisé l’égalité tard en troisième période et les Islanders de Charlottetown ont eu raison des Remparts de Québec 3-1, samedi après-midi, pour prendre les devants 3-2 dans la série.

Clavelle, qui n’avait pas marqué en 56 matchs cette saison et quatre parties éliminatoires, a décoché un puissant tir de la pointe gauche qui n’a donné aucune chance à Antoine Samuel. Ce but donnait les devants 2-1 aux Islanders avec seulement 5:37 à écouler au troisième engagement.

Alors que les Remparts essayaient par tous les moyens de créer l’égalité en fin de rencontre, le gardien des Islanders Matthew Welsh a réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens de Gregor MacLeod et après une sortie de zone de Pascal Aquin, Keith Getson a complété la marque dans un filet désert.

Nikita Alexandrov a aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont pris avantage dans la série grâce à deux victoires en autant de jours. Ils tentent d’accéder au deuxième tour des séries de la LHJMQ pour une quatrième saison consécutive.

Jesse Sutton a été le seul à enfiler l’aiguille pour les hommes de Philippe Boucher, qui voudront éviter d’être éliminés en première ronde pour une troisième année de suite.

Welsh a effectué plusieurs arrêts magistraux pendant l’affrontement et il a finalement stoppé 41 des 42 lancers dirigés vers lui. Samuel n’a pas à rougir de sa prestation du côté des Remparts, car il a tout de même repoussé 30 rondelles dans la défaite.

Les Remparts feront face à l’élimination lundi, devant leurs partisans au Centre Vidéotron.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!