HUMBLE, Texas — Ian Poulter s’est placé en bonne position pour recevoir une invitation de dernière minute pour le Tournoi des Maîtres grâce à une ronde de 65 (moins-7), samedi, à l’Omnium de Houston.

Poulter a joué 73 lors de la première ronde et il avait préparé ses valises parce qu’il croyait qu’il n’allait pas prendre par aux rondes du week-end, mais il a signé des cartes de 64 et 65 pour partager le sommet du tournoi après 54 trous.

L’Anglais montre un pointage cumulatif de moins-14 et il partage la tête du classement avec Beau Hossler, qui a réussi un oiselet au 18e trou pour boucler le parcours du Club de golf de Houston en 69 coups.

Il s’agissait de la première fois depuis sa dernière victoire sur le circuit de la PGA, en 2012, que Poulter jouait deux rondes consécutives de 65 ou moins.

Âgé de 42 ans, Poulter a accédé aux quarts de finale du Championnat de golf par trous, la semaine dernière, et il a grimpé au 51e rang mondial. Les joueurs du top-50 recevaient une invitation à prendre part au premier tournoi majeur de la saison, au cours duquel il a toujours évité le couperet en 12 apparitions. Il doit absolument signer une victoire à Houston pour pouvoir obtenir son laissez-passer pour le Augusta National.

Rickie Fowler a réussi un oiselet lors de trois de ses quatre premiers trous pour se hisser en tête, mais il s’est écroulé en commettant un double boguey et un triple boguey. Il a remis une carte de 73 et il accuse cinq coups de retard sur les meneurs.

Greg Chalmers (65), Emiliano Grillo (67), Kevin Tway (69) et Paul Dunne (69) se retrouvent à égalité en troisième place, à moins-12.

Seul Canadien à prendre part aux rondes du week-end, Ben Silverman a été exclu de la quatrième ronde en vertu d’une ronde de 74. Son pointage cumulatif de moins-1 n’a pas été suffisant pour le laisser dans la course, et ce, même s’il avait évité le couperet la veille.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!