HERSHEY, Pa. — Mathias Bau a fait bouger les cordages à deux reprises pour permettre aux Bears de Hershey d’infliger un cuisant revers de 6-3 au Rocket de Laval, samedi soir.

Le Rocket a terminé sa saison sur une bien mauvaise note, encaissant un sixième revers consécutif.

Garrett Mitchell, Jeremy Langlois, Wayne Simpson et Hampus Gustafsson ont également sonné la charge du côté des Bears, tandis que Madison Bowie et Travis Boyd ont obtenu deux mentions d’assistance. Phoenix Copley a pour sa part stoppé 20 des 23 lancers dirigés vers lui.

Nikita Korostelev, Adam Cracknell et Antoine Waked ont noirci la feuille de pointage pour le Rocket, qui n’a pas été en mesure de récolter une victoire à ses quatre matchs à l’étranger.

Charlie Lindgren a réalisé 32 arrêts dans une cause perdante.

Les hommes de Sylvain Lefebvre ont été complètement débordés par les Bears en première période, en raison notamment des nombreux revirements en zone défensive.

Bau a complété la passe de Chris Bourque et a déjoué Lindgren pour permettre aux Bears de prendre les devants 1-0 à mi-chemin en première période.

Korostelev s’est par la suite échappé pour battre Copley dans le haut du filet, nivelant la marque 1-1. Il s’agissait de son premier but en carrière dans la Ligue américaine de hockey.

Mitchell a redonné les devants 2-1 aux locaux, tout juste avant que Cracknell fasse 2-2 grâce au retour de lancer d’Éric Gélinas, en avantage numérique.

Malgré la piètre performance, le Rocket a retraité au vestiaire pour le premier entracte avec un score de 2-2.

Les Bears sont toutefois revenus en force au deuxième tiers, enfilant deux buts en moins de trois minutes pour se forger une avance de 4-2.

Waked a tenté de relancer le Rocket en battant Copley suite à une échappée, réduisant l’écart à un seul but.

Bau, son deuxième de la soirée en supériorité numérique, et Gustafsson ont permis aux Bears de sceller la victoire en ajoutant deux buts au troisième engagement.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!