PARIS — Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse ont été nommées au sein de l’équipe de France de Fed Cup pour son match de demi-finales face aux États-Unis.

La France accueillera les Américaines sur l’argile d’Aix-en-Provence, les 21 et 22 avril, dans le nouvel Aréna Pays d’Aix, de 6700 places.

La formation de l’Hexagone sera de nouveau privée des services de la septième raquette mondiale, Caroline Garcia, ainsi que d’Alizé Cornet. Garcia met la priorité sur sa carrière en simple, tandis que Cornet fait l’objet d’une enquête de la Fédération internationale de tennis pour avoir rater trois tests antidopage hors compétition au cours de la dernière année.

La France et les États-Unis s’affronteront pour la 14e fois. Les Américaines dominent avec une fiche de 11-2. Elles seront bien représentées pour cette étape.

La gagnante des Internationaux des États-Unis en 2017, Sloane Stephens, la finaliste Madison Keys et la demi-finaliste CoCo Vandeweghe, en plus de l’ex-numéro mondial en double Bethanie Mattek-Sands, ont toutes été sélectionnées par la capitaine, Kathy Rinaldi.

Stephens est classée nuevième au monde; Keys, 13e; et Vandeweghe, 16e.

Mattek-Sands est revenue au jeu le mois dernier après une absence de huit mois due à une sérieuse blessure au genou.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!