Isabelle Bergeron / TC Media David Lemieux

MONTRÉAL — Le prochain duel de David Lemieux aurait lieu à Québec, le 26 mai.

Eye of the Tiger Management a d’ailleurs convié les médias au Centre Vidéotron pour une conférence de presse, jeudi, afin d’annoncer la tenue du gala.

Lemieux (38-4, 33 K.-O.) affronterait alors le Français Karim Achour (26-4-3, 4 K.-O.), détenteur des ceintures International et Francophone du World Boxing Council (WBC), qui le place 21e aspirant au titre détenu par Gennady Golovkin.

Le Lavallois pointe quant à lui au septième rang des aspirants à la ceinture du Kazakhe.

Rejoint par La Presse canadienne, Camille Estephan, président d’EOTTM, n’a pas voulu confirmer l’information, répétant que la conférence de presse de jeudi allait faire toute la lumière là-dessus.

Lemieux devait initialement assurer la demi-finale du gala du Cinco de Mayo, à Las Vegas, où Golovkin aurait affronté Saul «Canelo» Alvarez avec à l’enjeu les quatre ceintures du Kazakh. Le combat le plus attendu de 2018 a toutefois été annulé en raison de la suspension provisoire imposée à Alvarez pour dopage.

Si Golovkin tente toujours de se dénicher un adversaire pour cette date, Lemieux — dont l’identité de l’adversaire initial n’avait pas été divulguée — et son clan ont décidé de se tourner vers un plan B. Il appert que celui-ci soit d’affronter Achour à Québec.

La demi-finale du gala serait assurée par le mi-moyen Custio Clayton (14-0, 10 K.-O.), septième aspirant de la World Boxing Organization. De nouveau, Estephan n’a pas voulu confirmer cette information.

EOTTM a tenu un premier gala à Québec, le 7 avril dernier, mettant en vedette le poids lourd trifluvien Simon Kean. Estephan avait alors indiqué vouloir rapidement retourner dans la Vieille Capitale.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!