WASHINGTON — Peter Bourjos a produit deux points avec un simple en 12e manche et les Braves d’Atlanta ont eu raison des Nationals de Washington 5-3, mercredi.

Les buts étaient remplis quand il a envoyé la balle au champ opposé, face à Ryan Madson (0-1).

Bourjos entamait le match avec une fiche de 0 en 11 cette saison. En plus de deux simples, le voltigeur de gauche a épinglé un coureur au marbre en septième.

Les Braves ont aussi bénéficé de deux circuits de Kurt Suzuki et d’une longue balle d’Ozzie Albies. Ce duo a fourni trois coups sûrs chacun.

Shane Carle (2-1) a lancé en 11e et en 12e. Matt Adams a cogné un circuit pour les Nationals.

Brewers 3 Cards 2

Eric Thames et Hernan Perez ont frappé des circuits en solo pour aider les Brewers de Milwaukee à battre les Cards de St. Louis, 3-2.

Junior Guerra (1-0) n’a permis qu’un point en cinq manches et un tiers.

Matt Albers s’est chargé des deux derniers retraits pour le sauvetage. Marcell Ozuna était au deuxième but quand il a mis fin au match en retirant Dexter Fowler au bâton.

Tommy Pham a claqué un circuit pour St. Louis. Adam Wainwright (0-2) a été victime de trois points et huit coups sûrs en sept manches.

Padres 4 Rockies 6

Les Rockies du Colorado ont marqué cinq fois en troisième, mettant fin à une série de trois revers en l’emportant 6-4 face aux Padres de San Diego.

La poussée est survenue après que Nolan Arenado se soit rué vers le lanceur Luis Perdomo, après qu’une rapide lui ait passé derrière le dos. Cela a amené les deux abris à se vider et au final, cinq joueurs ont été expulsés: Arenado, Perdomo, Gerardo Parra (Rockies), A.J. Ellis (Padres) et German Marquez (Rockies).

Tony Wolters a fourni un simple de trois points contre Buddy Baumann (0-1), portant l’avance des Rockies à 4-0.

Antonio Senzatela (1-1) a lancé pendant trois manches en relève, tandis que Wade Davis a inscrit un cinquième sauvetage.

Eric Hosmer a claqué un premier circuit dans l’uniforme des Padres. Franchy Cordero a aussi frappé une longue balle dans une cause perdante.

Diamondbacks 7 Giants 3

Paul Goldschmidt a brisé l’égalité avec un double d’un point en sixième et les Diamondbacks de l’Arizona ont prévalu face aux Giants de San Francisco, 7-3.

Goldschmidt avait claqué un circuit de deux points en quatrième, une manche avant la longue balle en solo de John Ryan Murphy.

Fernando Salas (2-1) a lancé pendant une manche en relève.

Buster Posey a réussi un circuit pour les Giants. Andrew Suarez (0-1) a donné quatre points en cinq manches et un tiers.

Mets 4 Marlins 1

Zack Wheeler n’a donné qu’un point en sept manches et les Mets de New York ont signé un huitième gain d’affilée, 4-1 contre les Marlins de Miami.

Wheeler (1-0) a limité Miami à deux coups sûrs: un circuit à Miguel Rojas, puis un simple de Zach Wallach. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Tous les points des Mets ont été inscrits en huitième. Chris O’Grady (0-1) a permis trois points et trois coups sûrs sans obtenir de retrait, dans cette manche.

Jarlin Garcia n’avait pas donné de coup sûr en six manches lorsque remplacé par Drew Steckenrider. C’était un premier départ dans les ligues majeures pour le Dominicain de 25 ans, utilisé en relève lors de 68 matches des Marlins, l’an dernier.

Reds 3 Phillies 4 (12 manches)

La recrue Scott Kingery a cogné un ballon sacrifice en 12e et les Phillies de Philadelphie ont battu les Reds de Cincinnati, 4-3.

Kingery a soulevé la balle loin au champ droit, permettant à Pedro Florimon de marquer. Les Phillies sont invaincus depuis trois matches.

Kingery, voltigeur de gauche, a aussi brillé en épinglant Jose Peraza au marbre, en sixième.

En 10e, c’est Odubel Herrera qui a mérité sa place dans les faits saillants, sautant à la clôture du champ centre pour priver Scooter Gennett d’un circuit.

J.P. Crawford et Cesar Hernandez ont claqué des circuits pour les Reds, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres. Joey Votto a frappé trois simples.

Les verdicts sont allés à Austin Brice (0-1) et Yacksel Rios (1-0).

Pirates 5 Cubs 13

Javier Baez a frappé deux longues balles dans un deuxième match de suite et inscrit le point victorieux à la suite d’une course audacieuse sur les sentiers, permettant aux Cubs de Chicago de prendre la mesure des Pirates de Pittsburgh 13-5.

Kris Bryant a ajouté trois coups sûrs et deux points produits à sa fiche, tandis que les Cubs signaient leur première victoire de la saison à domicile à leur premier match au Wrigley Field.

Albert Almora fils a contribué trois coups sûrs et Ben Zobrist a produit deux points pour les Cubs, qui ont connu leur meilleure performance en attaque au cours de leurs 11 premiers matchs de la campagne.

Pour sa part, Baez est devenu le premier joueur à connaître deux matchs de suite de plus d’un circuit chez les Cubs depuis Alfonso Soriano, les 16 et 17 mai 2008.

Les Pirates avaient gagné quatre de leurs cinq matchs précédents et présentaient une fiche de 8-2 pour la première fois depuis 1992. Sean Rodriguez a frappé un circuit de trois points et David Freese a réussi une claque en solo, mais les Pirates n’ont pu freiner la poussée de quatre points des Cubs en sixième manche.

Brian Duensing (1-0) a lancé une manche parfaite en sixième pour enregistrer la victoire.

Tyler Glasnow (0-1) a encaissé la défaite pour les Pirates.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!