Soutenez

White dit que le combat St-Pierre-Silva approche

Photo: Kristian Dowling/Getty

TORONTO – Le patron de l’UFC Dana White a déclaré que si le Québécois Georges St-Pierre défait Carlos Condit, alors le combattant étoile des arts martiaux mixtes devra vraisemblablement affronter ensuite le champion des poids moyens Anderson Silva.

«Je crois que nous sommes très près», a commenté White à propos d’un éventuel méga-combat entre les deux champions, dans le cadre de l’émission ‘UFC on Fuel TV’. «Si Georges St-Pierre bat Condit, ce pourrait être le prochain combat.»

Ce duel devrait normalement se dérouler chez les 180 livres, puisque St-Pierre se trouve chez les mi-moyens en raison de ses 170 livres, et que Silva est dans la catégorie des poids moyens en vertu de ses 185 livres.

«Ces gars-là veulent s’affronter dès maintenant», a précisé White.

Ce combat serait probablement présenté dans le gigantesque domicile des Cowboys de Dallas.

Silva et St-Pierre sont considérés comme étant les deux meilleurs combattants en arts martiaux mixtes livre pour livre au monde.

Silva (30-4), qui est âgé de 30 ans, n’a pas perdu en 15 combats dans le circuit UFC.

St-Pierre (22-2), qui est âgé de 31 ans, n’a pas combattu cette année en raison d’une blessure à un genou. Il a toutefois reçu récemment le feu vert des médecins et devrait croiser le fer avec Condit, le champion par intérim, plus tard cette année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.