TORONTO – Le capitaine du Toronto FC Torsten Frings ratera le reste de la campagne 2012 après avoir subi une chirurgie arthroscopique à une hanche.

L’équipe a confirmé mercredi que Frings, l’ex-international allemand, ne sera disponible qu’à compter des matchs préparatoires de la saison 2013.

Frings a disputé l’intégralité du match qui s’est terminé 3-1 en faveur du Dynamo de Houston en Ligue des champions de la CONCACAF à la fin du mois d’août, mais il a été laissé de côté lors des deux matchs suivants des Reds en MLS. Cette décision a alimenté la machine à rumeurs, certaines estimant que le milieu de terrain traînait une blessure assez sérieuse.

Frings disputait sa deuxième saison avec le TFC. En deux campagnes, il a entrepris 33 matchs, marquant deux buts et ajoutant trois mentions d’aide à sa fiche.

Il s’est amené à Toronto en compagnie de l’attaquant néerlandais Danny Koevermans à titre de joueurs désignés et ont généré un impact immédiat sur les résultats des Reds, démontrant élégance et savoir-faire en milieu de terrain.

Les deux hommes ont toutefois éprouvé des ennuis en raison des blessures depuis qu’ils ont fait leur entrée en MLS. Frings a souffert d’une blessure à une épaule au début de la saison, et Koevermans s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un match le 14 juillet. On ignore la date de retour au jeu du Néerlandais.

Le Toronto FC croupit au dernier rang de la MLS.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!