Lynne Sladky Lynne Sladky / The Associated Press

MIAMI — Starling Marte a vu sa moyenne augmenter de 64 points, frappant cinq coups sûrs en autant de présences pour aider les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Marlins de Miami 7-3, dimanche.

Il s’agissait d’un sommet en carrière pour Marte, qui a fait passer sa moyenne de ,241 à ,305. Il est venu marquer quatre fois et il a claqué sa troisième longue balle de la saison.

Les surprenants Pirates (11-4) ont porté à 7-0 leur fiche lors des matchs en matinée et ils ont complété leur voyage de six parties à l’étranger au sommet de la section Centrale de la Nationale.

Ivan Nova (2-1) a connu un lent départ, mais il s’est ressaisi pour lancer pendant six manches et deux tiers. Il a alloué trois points et il a retiré neuf frappeurs sur des prises, son plus haut total depuis 2016.

Nova revendique un dossier de 3-0 en carrière contre les Marlins, avec une moyenne de points mérités de 1,66. Justin Bour a mis fin à sa journée de travail en frappant un circuit de deux points.

Josh Bell a placé trois balles en lieu sûr et il a produit trois points pour les Pirates. Corey Dickerson a envoyé deux coéquipiers à la plaque et il a frappé un coup sûr dans un 10e match de suite.

Jose Urena (0-3) a accordé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches au monticule. Après quatre départs, l’as des Marlins montre une moyenne de points mérités de 5,57.

Brewers 2 Mets 3

Wilmer Flores a frappé un circuit victorieux après deux retraits en fin de neuvième manche et les Mets de New York ont battu les Brewers de Milwaukee 3-2.

Noah Syndergaard a retiré au bâton huit frappeurs de suite, à seulement deux du record des Majeures détenu par Tom Seaver, et Brandon Nimmo est passé à un double de compléter un carrousel

Syndergaard a concédé un point non mérité et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a conclu la rencontre avec 11 retraits sur des prises. Nimmo a quant à lui créé l’égalité en cognant une longue balle contre Taylor Williams, en sixième manche.

Flores a brisé l’égalité de 2-2 en envoyant l’offrande de Matt Albers (2-1) par-dessus la clôture du champ centre-gauche. Les Mets connaissent le meilleur début de saison de leur histoire (12-2).

Jeurys Familia (1-0) a donné un but sur balles, mais il n’a alloué aucun coup sûr en neuvième manche.

Rockies 6 Nationals 5

Ian Desmond a brisé l’égalité grâce à une longue balle de deux points en neuvième manche, Charlie Blackmon a produit trois points et les Rockies du Colorado sont venus de l’arrière pour vaincre les Nationals de Washington 6-5.

Après que Sean Doolittle (0-1) eut retiré Carlos Gonzalez et Gerardo Parra pour amorcer la neuvième manche, Desmond a catapulté sa balle rapide à 402 pieds du marbre pour placer les Rockies en avant.

Bryce Harper a réussi un septième coup de quatre buts cette saison, un sommet dans les Majeures, mais ce ne fut pas suffisant pour les Nationals.

Blackmon a fait des dommages contre l’excellent Stephen Strasburg. Il a d’abord claqué un circuit de deux points en quatrième manche. En sixième, il a placé la balle en lieu sûr pour produire deux points et créer l’égalité 3-3.

Adam Ottavino (3-0) a enregistré la victoire.

Cardinals 3 Reds 2

Carlos Martinez a retiré 11 frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison, et il n’a pas donné de point en sept manches, aidant les Cardinals de St. Louis à défaire les Reds de Cincinnati 3-2.

Martinez (2-1) a alloué deux coups sûrs et quatre buts sur balles et il a permis aux Cardinals de balayer la série de quatre duels contre les Reds à Cincinnati, une première depuis 1949.

Les Reds n’ont inscrit que 10 points dans cette série et ils ont encaissé un huitième revers consécutif. Ils n’ont pas joué avec l’avance au cours de leurs 32 dernières manches et ils montrent un dossier de 2-13 cette saison, leur pire départ depuis 1931.

Bud Norris a accordé un circuit à Adam Duvall pour amorcer la neuvième manche et les Reds ont placé un coureur au deuxième coussin sans qu’il y ait un retrait. Norris a toutefois retiré sur des prises Alex Blandino et Phillip Ervin et il a forcé Billy Hamilton à être retiré sur une flèche pour enregistrer un troisième sauvetage.

Homer Bailey (0-3) a permis trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail. Il a également retiré quatre frappeurs au bâton.

Diamondbacks 2 Dodgers 7

Clayton Kershaw a retiré 12 frappeurs sur des prises et il n’a donné que deux coups sûrs en plus de sept manches, menant les Dodgers de Los Angeles vers une victoire de 7-2 contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Chris Taylor a frappé une longue balle, un double et il a produit trois points pour aider les Dodgers à mettre fin à une série de trois revers. Les Diamondbacks, qui avaient gagné leurs trois dernières sorties, ont terminé leur voyage de neuf matchs à l’étranger avec un dossier de 6-3.

Kershaw (1-2) a alloué un point, sur un circuit de Paul Goldschmidt en septième manche, et il montre une moyenne de points mérités de 1,73 en quatre départs. Les Dodgers n’avaient marqué que trois points au total lors de ses trois premiers départs de la saison.

Kershaw revendique une fiche de 9-1 en carrière contre les Diamondbacks au Dodger Stadium. Le seul autre coup sûr qu’il a accordé était un double de David Peralta en troisième manche.

Zack Godley (2-1), qui menait la Nationale avec une moyenne de points mérités de 0,64, a donné six points, cinq coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches au monticule.

Giants 1 Padres 10

Joey Lucchesi a passé dans la mitaine neuf adversaires en six manches, la recrue Christian Villanueva a frappé un circuit, un double et il a produit trois points dans une victoire écrasante de 10-1 des Padres de San Diego contre les Giants de San Francisco.

Jose Pirela a raté un carrousel par un circuit et il a poussé trois coéquipiers au marbre pour les Padres, qui ont gagné cinq de leurs sept dernières parties. Les Giants ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.

Lucchesi (2-0) a eu le dessus sur Tyler Beede (0-1) dans un duel opposant deux recrues de 24 ans. Lucchesi a alloué un point et cinq coups sûrs.

Beede n’a lancé que pendant trois manches et deux tiers, permettant cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Villanueva a cogné un double de deux points en troisième manche et il a étiré les bras aux dépens de Josh Osich, en cinquième.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!