The Associated Press Cody Eakin

LOS ANGELES — James Neal a dénoué l’impasse alors qu’il restait un peu moins de six minutes à faire en troisième période pour permettre aux Golden Knights de Las Vegas de venir de l’arrière pour défaire les Kings de Los Angeles 3-2, dimanche soir.

Les Golden Knights sont à une victoire d’obtenir leur laissez-passer pour le second tour.

Servi par Nate Schmidt en entrant en territoire adverse, Neal a surpris Jonathan Quick entre les jambières en effectuant une superbe feinte.

William Karlsson n’a pas perdu de temps et a ajouté un but d’assurance pour les Golden Knights dès la mise en jeu suivant le but de Neal. Cody Eakin a permis aux visiteurs d’égaler la marque 1-1 au début du troisième tiers. Marc-André Fleury a tenu son équipe dans la rencontre, notamment au troisième engagement, en effectuant 37 arrêts.

Alex Iafallo a fait mouche du côté des Kings en première période et Anze Kopitar a réduit l’écart à un seul but — avec un attaquant en plus — alors qu’il restait un peu plus de deux minutes au match, mais ce fut trop peu trop tard. Quick, qui avait réussi à contenir l’adversaire lors des 40 premières minutes de jeu, a concédé trois buts dans les 20 dernières minutes, bloquant 23 rondelles au total.

Eakin a nivelé la marque au début du troisième engagement, complétant une séquence mouvementée devant le filet des Kings. Tout a débuté lorsque Colin Miller a décoché un puissant tir qui a abouti sur la barre horizontale. La défensive des Kings, débordée par l’attaque des Golden Knights, n’a pas été en mesure de couvrir Eakin. Laissé seul dans l’enclave, il a trompé la vigilance de Quick grâce à un tir sur réception.

Karlsson a par la suite permis aux Golden Knights de se forger une avance de deux buts. Suite à la mise en jeu remportée par les Kings, Reilly Smith s’est propulsé dans le fond du territoire afin de récupérer rapidement la rondelle. Smith a immédiatement repéré Karlsson, laissé à découvert entre les deux cercles de mise en jeu, qui en a profité pour inscrire le troisième but des siens.

Iafallo avait permis aux Kings de prendre les devants 1-0 en inscrivant son premier but des séries à 13:14 de la première période.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!