Alex Gallardo / The Associated Press

LOS ANGELES — Brayden McNabb a marqué en deuxième période et les Golden Knights de Las Vegas ont battu les Kings 1-0, mardi, balayant ainsi Los Angeles au premier tour des séries, dans l’Ouest.

Jonathan Marchessault a démarré la séquence en glissant le disque à William Karlsson, juste avant de recevoir une solide mise en échec, contre la bande.

Karlsson a foncé en zone adverse et a remis vers l’arrière à Reilly Smith. Ce dernier a vite a refilé à McNabb qui a marqué avec un tir sur réception du cercle gauche, à 4:04.

McNabb a passé trois saisons avec les Kings, à compter de 2014-15.

C’est la première fois qu’un club d’expansion balaie ses rivaux en première ronde, dans la Ligue nationale.

Jonathan Quick a quitté son filet avec un peu plus d’une minute au cadran. Les Kings ont bourdonné deux fois, la meilleure occasion étant le tir du haut de l’enclave de Dustin Brown, avec 17 secondes à écouler. Il a raté la cible à la gauche de Marc-André Fleury, qui a fait 31 arrêts.

Un tir de Brown a touché le poteau à mi-chemin au troisième vingt.

Les quatre matches de la série ont été gagnés par un seul but.

Quick a repoussé 20 rondelles pour les Kings, qui ont aussi été écartés au premier tour en 2016. L’équipe a raté les séries en 2015 et 2017, après avoir gagné la coupe Stanley en 2012 et 2014.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!