ATLANTA — Le joueur étoile Jose Bautista a accepté une offre des ligues mineures des Braves d’Atlanta, mercredi.

En vertu de sa nouvelle entente, Bautista empochera 1 million $US pour une saison — à condition qu’il se joigne à la formation des Ligues majeures. Il se rendra au complexe d’entraînement printanier des Braves à Lake Buena Vista, en Floride, afin de retrouver la forme et de peaufiner son jeu au troisième coussin.

Le vétéran âgé de 37 ans a obtenu 18 millions $ des Blue Jays de Toronto la saison dernière, avant de devenir joueur autonome sans compensation. Il n’a pas ratifié de nouvelle entente pendant la saison morte, après avoir frappé pour une moyenne de ,203 avec 23 circuits et 63 points produits en 2017.

Bautista a claqué au moins 22 longues balles à ses huit dernières campagnes, dont un sommet personnel de 54 avec les Blue Jays en 2010. Il a totalisé quatre saisons de plus de 100 points produits, bien que sa production offensive a chuté drastiquement au cours des deux dernières campagnes.

Néanmoins, cette mise sous contrat n’est pas très risquée pour les Braves, qui comptent présentement sur Ryan Flaherty au troisième coussin. Flaherty connaît un début de saison impressionnant, puisqu’il mène la Ligue nationale avec une moyenne de ,354 après 14 rencontres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!