Soutenez

Nadal atteint le carré d'as à Monte-Carlo

Alberto Saiz / The Associated Press Photo: Alberto Saiz / The Associated Press
Rédaction - The Associated Press

MONACO — Rafael Nadal a gagné neuf jeux consécutifs pour entamer sa rencontre contre Dominic Thiem, en route vers une victoire facile de 6-0, 6-2 qui lui a permis d’atteindre le carré d’as du Masters de Monte-Carlo vendredi.

L’Espagnol, favori du tournoi, est en voie d’obtenir un 11e titre en carrière dans la principauté monégasque.

Thiem, un Autrichien classé cinquième tête de série qui avait défait Nadal à deux reprises sur la terre battue, a reçu des applaudissements dérisoires de la foule après avoir enfin remporté un jeu au deuxième set.

Nadal affrontera maintenant Grigor Dimitrov. Le Bulgare, quatrième tête de série, a vaincu David Goffin 6-4, 7-6 (5) dans un match marqué par de nombreuses fautes.

Goffin menait 4-0 au deuxième set, mais le Belge a laissé filer trois balles de manche à 5-4.

Kei Nishikori a requis quatre balles de match avant de prendre la mesure de la deuxième tête de série Marin Cilic 6-4, 6-7 (1), 6-3.

Nishikori affrontera en demi-finales Alexander Zverev. La troisième tête de série est venue de l’arrière pour vaincre le Français Richard Gasquet 4-6, 6-2, 7-5.

Le match marathon a duré deux heures quarante minute, se terminant passé 21h, heure locale, retardant la soirée d’anniversaire de Zverev, qui fête ses 21 ans.

Après avoir inscrit la victoire, Zverev s’est écroulé au sol, les bras en croix. Quand il s’est relevé, il était maculé de terre battue. Il s’est ensuite rendu au filet, où il a servi une longue accolade à Gasquet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.