Soutenez

Les Royals mettent fin à leur série de défaites

Carlos Osorio / The Associated Press Photo: Carlos Osorio

DÉTROIT — Le premier-but recrue Niko Goodrum a commis une erreur en neuvième manche, permettant aux Royals de Kansas City de marquer le point victorieux et de vaincre les Tigers de Detroit 3-2 dans le deuxième match d’un programme double.

Ce gain a permis aux Royals de diviser les honneurs du double et de mettre fin à une vilaine séquence de neuf défaites. Ils ont également interrompu à quatre la série de victoires des Tigers.

Les Tigers menaient 2-1 en 9e manche lorsque le frappeur suppléant Abraham Almonte a frappé un simple bon pour un point après un retrait. Avec des coureurs aux premier et deuxième coussin, Goodrum n’a pas maîtrisé un roulant de Jon Jay. Il a ensuite effectué un relais erratique au-dessus de la tête du lanceur Shane Greene (1-1) qui s’était déplacé pour couvrir le premier coussin.

Appelé au monticule en neuvième, Kelvin Herrera a mérité son troisième sauvetage. Jakob Junis (3-1) a concédé deux points et quatre coups sûrs en huit manches pour les Royals.

Dans le premier match, JaCoby Jones a frappé un circuit en solo après un retrait en 10e pour procurer une victoire de 3-2 aux Tigers.

Avec un compte de 2-2 face à Brad Keller (0-1), Jones a frappé une rapide dans l’enclos des releveurs des Tigers au champ gauche. Joe Jimenez (2-0) a récolté la victoire, la quatrième consécutive des Tigers, après avoir lancé une manche sans histoire.

Le partant des Royals, Jason Hammel, a permis deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en neuf manches, égalant sa plus longue sortie en carrière.

Son vis-à-vis, Daniel Fulmer, a oeuvré pendant sept manches, allouant deux points sur huit coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Indians 1 Orioles 3

Dylan Bundy a accordé cinq coups sûrs en six manches en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises et les Orioles de Baltimore ont défait les Indians de Cleveland 3-1, stoppant ainsi leur série de revers à six.

Manny Machado a cogné un circuit et Trey Mancini a ajouté un double de deux points pour les Orioles, qui ont été dominés 43-22 au chapitre des points marqués lors de leur série de défaites.

Bundy (1-2) avait accordé seulement quatre points mérités à ses quatre premiers départs de la saison, mais avait été victime d’un manque d’appui de la part de son offensive. Cette fois, les Orioles ont fait tout juste le nécessaire aux dépens de Trevor Bauer (1-2) pour permettre à Bundy d’inscrire une première victoire depuis le 29 août.

Darren O’Day a provoqué les trois derniers retraits et a récolté un premier sauvetage.

Twins 7 Rays 8 (10 manches)

Le coureur suppléant Johnny Field a inscrit le point gagnant à partir du deuxième coussin en 10e manche quand le releveur Zach Duke n’a pas touché au premier but après avoir saisi un relais de Joe Mauer sur un roulant de Denard Span avec deux retraits et les Rays de Tampa Bay ont défait les Twins du Minnesota 8-7.

Wilson Ramos a frappé un double contre Duke (1-1) après un retrait en 10e manche. Après un retrait sur des prises contre Mallex Smith et un but sur balles intentionnelles à Adeiny Hechavarria, Mauer a récupéré le roulant de Span et a lobé la balle vers Duke, qui a raté deux fois le coussin avec son pied. Field a profité de la situation pour filer jusqu’au marbre.

Les arbitres ont révisé le jeu pendant deux minutes et 16 secondes pour s’assurer que Duke n’avait jamais touché au coussin.

La victoire est allée au dossier d’Alex Colome (1-2), qui avait été parfait en début de 10e manche.

Les Rays avaient forcé la présentation d’une prolongation grâce à un simple d’un point de Brad Miller contre Fernando Rodney après deux retraits en neuvième manche.

Astros 10 White Sox 0

Justin Verlander a été solide pendant six manches, Carlos Correa a frappé deux circuits et les Astros de Houston ont rossé les White Sox de Chicago 10-0.

Verlander (3-0) a concédé deux coups sûrs et trois buts sur balles, une performance qui lui a permis de porter sa fiche à 2-0 avec une moyenne de points mérités de 0,43 à ses trois derniers départs.

Ses cinq retraits au bâton lui en donnent 2455 en carrière, ce qui lui a permis de doubler Sam McDowell au 38e rang du classement de tous les temps.

George Springer a contribué à cette quatrième victoire consécutive en faisant produire quatre points à l’aide de deux doubles. Brian McCann a soutiré deux buts sur balles, a marqué deux points et ajouté un simple bon pour un points.

Les White Sox ont subi un dixième revers à leurs 11 dernières sorties et n’ont obtenu que deux coups sûrs. Cette glissade a toutefois passé au second plan à la suite d’une scène épeurante en sixième manche.

Le releveur Danny Farquhar s’est évanoui dans l’abri des White Sox après avoir inscrit les deux derniers retraits de la manche. Il a été pris en charge par l’équipe médicale et les secouristes sur place. La direction des White Sox a précisé qu’il avait repris conscience avant d’être transporté à l’hôpital pour y subir des tests plus approfondis.

Mariners 6 Rangers 2

Jean Segura a fait marquer deux des quatre points de son équipe en neuvième manche à l’aide d’un double et les Mariners de Seattle ont renversé les Rangers du Texas 6-2.

Le coup en flèche de Segura au champ centre droit a sorti du match Keone Kela (2-1), le stoppeur des Rangers, qui avait accordé des simples à Daniel Vogelbach et Dee Gordon.

Le seul retrait qu’il a enregistré a été le résultat d’un amorti sacrifice de Guillermo Heredia.

Une manche plus tôt, Mitch Haniger avait égalé le score en frappant un circuit au champ centre contre Chris Martin après deux retraits.

La victoire est allée au dossier de Juan Nicasio (1-0) qui n’a pas donné de points aux Rangers en huitième manche.

Giants 8 Angels 1

Andrew McCutchen a frappé un titanesque circuit de trois points, Mac Williamson a ajouté une claque de deux points dans une victoire de 8-1 des Giants de San Francisco contre les Angels de Los Angeles.

Les Angels n’ont récolté que cinq coups sûrs, incluant un circuit par Mike Trout, un double d’Albert Pujols pour son 2991e coup sûr en carrière et deux simples par Shohei Ohtani.

Jeff Samardzija (1-0) a complété cinq manches au monticule et il a mérité la victoire. Il a accordé deux coups sûrs et quatre buts sur balles, et inscrit quatre retraits au bâton.

La défaite est allée au dossier d’Andrew Heaney (0-1)é

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.