Marijan Murat / The Associated Press

STUTTGART, Allemagne — Petra Kvitova a défait Angelique Kerber 6-2 et 6-2 et les Tchèques ont atteint la finale de la Fed Cup, dimanche, victorieuses 4-1 devant les Allemandes.

Kvitova a prévalu pour une avance de 3-1, puis Katerina Siniakova et Barbora Strycova ont gagné en double. Elles menaient 7-5 lors du retrait de Julia Goerges et Anna-Lena Groenefeld, après 37 minutes.

La République tchèque accède à la confrontation ultime pour la sixième fois en huit ans. Le pays a tout raflé en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2016.

Les États-Unis seront leurs rivales en finale les 10 et 11 novembre, en République tchèque. Les Américaines sont les championnes en titre.

Kvitova a récolté cinq bris et sept as, dans un duel opposant des gagnantes de deux tournois majeurs.

«J’étais confiante d’avoir tous les atouts pour gagner, mais je savais que je devais y aller à fond dès le départ», a dit Kvitova.

Plus tôt dimanche, Goerges avait battu Karolina Pliskova 6-4, 6-2.

En France, Madison Keys a donné une avance déterminante de 3-1 aux Américaines, infligeant un revers de 7-6 (4) et 6-4 à Pauline Parmentier.

Keys perdait 4-1 en première manche. Un revers trop long de Parmentier a scellé le débat, après une heure et 36 minutes de jeu.

Sloane Stephens avait placé les Américaines aux commandes en battant Kristina Mladenovic, 6-2 et 6-0. Cinquante-quatre minutes ont suffi à la reine de Flushing Meadows, qui a mérité cinq bris.

Mladenovic et Amandine Hesse ont battu Bethanie Mattek-Sands et CoCo Vandeweghe, 6-4, 3-6 et 10-6, mais c’était trop peu trop tard.

À Wollongong, près de Sydney, Ashleigh Barty et Daria Gavrilova ont remporté leurs matches de simples et l’Australie s’est qualifiée pour le groupe mondial l’an prochain, battant les Néerlandaises 4-1.

Barty a vaincu Lesley Kerkhove 6-4, 6-2, puis Gavrilova a eu raison de Quirine Lemoine, 6-3, 6-2. Gavrilova et Aiava Destanee ont mis la touche finale avec un gain de 6-3 et 6-2 face à Kerkhove et Demi Schuurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!