HOCKEY

Mattias Ekholm a amorcé la poussée offensive de son équipe et les Predators de Nashville ont éliminé l’Avalanche du Colorado grâce à une victoire de 5-0, lors du sixième match de la série.

Jake Guentzel a marqué quatre buts de suite pour propulser les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 8-5 contre les Flyers de Philadelphie.

Les Penguins ont remporté cette série de premier tour en six rencontres.

Les attaquants Brock Boeser, des Canucks de Vancouver, Mathew Barzal, des Islanders de New York, et Clayton Keller, des Coyotes de l’Arizona, sont les finalistes pour l’obtention du trophée Calder remis à la recrue par excellence de la dernière saison dans la LNH.

L’Ak Bars Kazan a remporté la coupe Gagarine pour la troisième fois de son histoire à la suite d’une victoire de 1-0 contre le HK CSKA Moscou dans le cinquième match de la finale de la Ligue continentale de hockey.

TENNIS

Eugénie Bouchard a signé deux importants gains pour permettre à l’unifolié de battre l’Ukraine 3-2 en rencontre de barrage du Groupe mondial II à la Fed Cup.

En vertu de ce gain, le Canada demeurera au sein du Groupe mondial II, composé des nations classées du neuvième au 16e rang.

BASKETBALL

Bradley Beal a inscrit 31 points, John Wall en a ajouté 27 et les Wizards de Washington ont créé l’impasse dans leur série de premier tour de l’Association de l’Est face aux Raptors de Toronto en remportant le quatrième match 106-98.

LeBron James a amassé 32 points et les Cavaliers de Cleveland ont créé l’égalité dans leur série de premier tour contre les Pacers de l’Indiana en l’emportant 104-100.

BASEBALL

Luis Severino a accordé trois coups sûrs en sept manches et les Yankees de New York ont battu les Blue Jays de Toronto 5-1.

Khris Davis a brisé l’égalité en cognant un circuit de trois points contre David Price, après deux retraits en huitième manche, et les Athletics d’Oakland ont défait les Red Sox de Boston 4-1.

SOCCER

La CONCACAF a annulé le reste de son championnat féminin des moins de 17 ans en raison de violences à Managua, au Nicaragua, là où le tournoi avait commencé jeudi.

CYCLISME

Michael Woods est devenu le premier Canadien à monter sur le podium de la course Liège-Bastogne-Liège, surnommée la «Doyenne» des épreuves cyclistes, alors qu’il a terminé deuxième au sprint.

nsmin

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!