LONDRES — Les organisateurs du marathon de Londres ont annoncé qu’un homme de 29 ans est décédé après s’être effondré vers la fin de la course, dimanche, disputée dans les conditions les plus chaudes jamais vues pour l’événement.

Matt Campbell, un chef du nord-ouest de l’Angleterre qui a participé à une émission de télé-réalité l’an dernier, s’est effondré après 36,2 kilomètres.

Les organisateurs révèlent que «bien qu’il ait reçu des soins médicaux immédiats sur les lieux de la part des médecins de la course, il est mort plus tard à l’hôpital.»

Campbell a pris part l’an dernier à l’émission de la BBC «Masterchef: The Professionals».

Les organisateurs ont fait savoir qu’une autopsie sera nécessaire pour déterminer la cause du décès.

Le service national britannique de météorologie a établi que les températures ont atteint les 23,2 degrés Celsius vers la fin du parcours de 42,2 kilomètres.

On se souviendra que les organisateurs du marathon de Montréal avait annulé l’épreuve de 42 km en raison du temps anormalement chaud et humide en septembre dernier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!