CALGARY — Le joueur de ligne offensive Pierre Lavertu a annoncé sa retraite de la Ligue canadienne lundi, après quatre saisons avec les Stampeders de Calgary.

Lavertu a fait partie des étoiles de la section Ouest en 2015, mais des blessures l’ont limité à huit matches en 2016. Il a raté toute la saison 2017 à cause d’une entorse à la cheville.

Lavertu a disputé 44 matches avec Calgary, dont 41 en saison régulière. Il a aidé les Stampeders à remporter la coupe Grey en 2014.

«Pierre était un atout majeur sur le terrain et c’est très regrettable que des blessures ont écourté sa carrière, a dit le président et directeur général des Stampeders John Hufnagel, par communiqué. Je le remercie pour ses efforts et lui souhaite le meilleur dans le futur.»

Natif de Québec, Lavertu a été choisi premier au total en 2014 après s’être distingué avec le Rouge et Or, à l’Université Laval.

«J’ai travaillé fort en vue d’un retour mais après avoir consulté les médecins, il a été déterminé que ce ne serait pas possible de reprendre la forme à un niveau correspondant à mes attentes envers moi-même, a mentionné Lavertu. C’est difficile pour moi de me retirer du sport que j’aime, mais je vais toujours être un Stampeder.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!