Getty Images Alex Ovechkin

COLUMBUS, Ohio — Alex Ovechkin a fait mouche à deux reprises et Braden Holtby a repoussé 35 tirs pour permettre aux Capitals de Washington de passer au prochain tour grâce à une victoire de 6-3 sur les Blue Jackets de Columbus lors du sixième match, lundi soir.

Les Capitals se mesureront aux Penguins de Pittsburgh, champions en titre, au prochain tour. C’est la troisième fois consécutive que les deux équipes se rencontrent lors de la deuxième ronde des séries. Les Penguins ont remporté les deux derniers duels, en route vers la conquête de la Coupe Stanley.

«Je crois que nous avons accompli ce que nous avions à accomplir lors de la première ronde des séries, a admis Holtby, qui a remplacé Philipp Grubauer lors du deuxième match et qui a offert toute une performance jusqu’à la toute fin. Nous allons prendre le temps de savourer la victoire, nous reposer et nous allons amorcer notre préparation en vue de la prochaine série.»

L’entraîneur-chef des Capitals Barry Trotz ne voulait pas aborder les Penguins immédiatement.

«S’il vous plaît, laissez-moi respirer, s’est-il exclamé. Nous n’avons même pas repris notre souffle depuis le début du tournoi printanier.»

Chandler Stephenson a touché la cible en plus de récolter une mention d’assistance, et Dimitry Orlov, Devante Smith-Pelly et Lars Eller ont également noirci la feuille de pointage pour les Capitals, qui n’ont jamais tiré de l’arrière dans cette rencontre après avoir signé un gain en prolongation lors du cinquième affrontement, samedi soir. La troupe de Washington a remporté ses trois matchs à Columbus.

«Sur la route, nous semblons, pour une raison qui m’échappe, concentrés et énergiques, a relevé l’attaquant des Capitals T.J. Oshie. C’est comme si nous aimions presque l’énergie que nous donne la foule des autres équipes. Nous voulons les faire taire.»

Les Blue Jackets n’ont pas été en mesure de freiner les Capitals et, après avoir capitalisé sur quatre avantages numériques en huit occasions, ils n’ont par la suite été en mesure de se porter au pointage en 16 tentatives, lors des quatre dernières rencontres.

«Au début de la série, nous réussissions à faire fonctionner notre avantage numérique, a reconnu le capitaine des Blue Jackets, Nick Foligno, qui a fait bouger deux fois les cordages lundi. Pour une raison quelconque, ç’a cessé de fonctionner. Nous devons résoudre ce problème.»

Pierre-Luc Dubois a aussi trouvé le fond du filet et Sergei Bobrovsky a réalisé 22 arrêts pour les Blue Jackets, qui se sont inclinés en première ronde des séries pour une deuxième saison d’affilée. Ils demeurent la seule concession de la LNH à n’avoir jamais remporté une série.

Les Capitals ont enchaîné quatre victoires après avoir baissé pavillon lors des deux premières rencontres de la série, en prolongation.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!