Soutenez

Lafrenière donne la victoire au Canada

MAGNITOGORSK, Russie — Alexis Lafrenière a poursuivi sa belle lancée au Championnat du monde des moins de 18 ans, marquant en prolongation en plus de se faire complice d’un autre filet pour permettre au Canada de triompher de la Suède 3-2.

Lafrenière, la jeune dette de 16 ans de l’Océanic de Rimouski, a marqué quatre buts et ajouté deux aides en quatre rencontres dans le tournoi.

Raphaël Lavoie et Chase Wouters ont marqué les autres buts des vainqueurs. Olivier Rodrigue a effectué 29 arrêts devant le filet.

Adam Bovist a marqué les deux buts de la Suède, deuxième du groupe A avec 10 points (3-0-1-0). Le gardien Olof Londbom a stoppé 37 lancers.

Le Canada a terminé le tournoi à la ronde au sommet du groupe A avec 11 points (3-1-0-0). L’équipe affrontera en quarts de finale la République tchèque, quatrième du groupe B.

Dans les autres rencontres, la Finlande a vaincu la République tchèque 4-2, les États-Unis ont humilié le Belarus 8-0, tandis que la Russie a eu raison de la Slovaquie 6-5 en fusillade.

La Finlande, parfaite avec 12 points, a terminé au sommet du groupe B. Elle affrontera le Belarus en quarts. La Russie fera face aux champions en titre des États-Unis et la Suède devra se mesurer à la Slovaquie.

La Suisse et la France disputeront une série de relégation au meilleur de trois rencontres. Le perdant sera remplacé par la Lettonie, gagnante du Mondial division I, l’an prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.