Soutenez

Jon Gray et les Rockies défont les Padres 5-2

David Zalubowski / The Associated Press Photo: David Zalubowski

DENVER — Jon Gray a retiré 11 frappeurs sur des prises en six manches durant lesquelles il a dominé et David Dahl a frappé un triple de deux points, permettant aux Rockies du Colorado de défaire les Padres de San Diego 5-2, mercredi.

Gray (2-4) est demeuré en contrôle et a alloué trois coups sûrs et un but sur balles pour stopper à trois matchs sa mauvaise séquence de défaites. Le droitier a au moins retiré un adversaire grâce à des prises à toutes les manches avant d’être remplacé.

Le releveur Bryan Shaw a accordé un point en septième et Wade Davis en a concédé un autre en neuvième, ne récoltant aucun sauvetage. Davis a cependant retiré Manuel Margot pour mettre un terme au match et pour aider les Rockies à signer une deuxième victoire face à la formation de San Diego. Il s’agissait de la première série remportée à domicile par les Rockies cette saison.

Tyson Ross (2-2) a alloué quatre points en autant de manches et a effectué sept retraits grâce à des prises, pour encaisser son sixième revers au Coors Field.

Dahl a joué les héros en offensive et a cogné un triple en troisième manche pour donner une avance de 4-0 aux Rockies.

Nationals 15 Giants 2

Matt Adams a produit six points et les Nationals de Washington ont stoppé une série de quatre revers, écrasant les Giants de San Francisco 15-2.

Adams est passé à un triple du carrousel. Il a cogné un circuit de trois points, un double de deux points et un simple opportun.

Andrew Stevenson a produit deux points avec un double, un avec un simple et un autre en soutirant un but sur balles avec les buts remplis.

Le premier frappeur Trea Turner a obtenu cinq coups sûrs, avec deux points produits et autant de points marqués.

Max Scherzer (5-1) a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, espaçant deux points, deux buts sur balles et cinq coups sûrs. Il domine les majeures pour les victoires.

Jeff Samardzija (1-1) a donné six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Le premier frappeur Gregor Blanco a été 0 en 5 pour les Giants, qui avaient gagné trois matches d’affilée.

Tigers 13 Pirates 10 (premier match)

Nick Castellanos a produit quatre points avec notamment un circuit de deux points, aidant les Tigers de Detroit à démarrer un programme double avec un gain de 13-10 face aux Pirates de Pittsburgh.

Jeimer Candelario, James McCann et Leonys Martin ont aussi cogné des circuits pour les Tigers, qui avaient perdu leurs quatre derniers matches à l’étranger.

Candelario a croisé le marbre quatre fois. En plus de son circuit, il a fourni un double et un simple, en plus d’accéder aux sentiers en vertu d’une erreur.

Le gain est allé au releveur Daniel Stumpf (1-0), tandis que Shane Greene a obtenu un quatrième sauvetage.

Colin Moran et Francisco Cervelli ont frappé des circuits pour les Pirates, qui subissaient un cinquième revers de suite. Cervelli a produit six points, passant à un triple du carrousel.

Jameson Taillon (2-2) a été victime de sept points et 10 coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Tigers 3 Pirates 8 (deuxième match)

Jose Osuna, rappelé des ligues mineures pour le match, a cogné un circuit de trois points pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de diviser les honneurs lors du programme double, l’emportant 8-3 sur les Tigers de Detroit.

Muté au champ droit, Osuna a ouvert la marque en frappant la balle au centre du terrain en deuxième manche.

Chad Kuhl (3-1) a égalé son sommet en carrière en retirant huit frappeurs sur des prises, en six manches de travail. Il a alloué trois points, six coups sûrs et un but sur balles.

En trois manches et deux tiers, Boyd (1-1) a concédé quatre points et sept coups sûrs. Il avait accordé que trois points lors de ses trois premiers départs combinés.

Elias Diaz a placé trois balles en lieu sûr et Starling Marte a produit deux points pour les Pirates.

Leonys Martin a étiré les bras pour deux points en cinquième pour permettre aux Tigers de réduire l’écart 4-3.

Diamondbacks 3 Phillies 5

Aaron Altherr a porté le score au compte final avec un circuit de trois points en sixième et les Phillies de Philadelphie ont eu raison des D’Backs de l’Arizona, 5-3.

Carlos Santana et Odubel Herrera étaient sur les buts grâce à un double et un but sur balles. Herrera a atteint les sentiers dans un 25e match de suite.

Jake Arrieta (3-0) a permis trois points et quatre coups sûrs en sept manches. En quatrième, il a limité l’adversaire à un point dans un contexte de buts remplis et aucun retrait. Il a capté un roulant au sol et a relayé au marbre pour un retrait, puis un beau jeu de Maikel Franco a mené à un double jeu.

Hector Neris a mérité un cinquième sauvetage.

Zack Greinke (2-2) a donné cinq points et neuf coups sûrs en six manches, retirant neuf frappeurs au bâton. L’Arizona avait gagné trois matches consécutifs.

Braves 5 Reds 4

Johan Camargo a brisé l’égalité avec un double d’un point en neuvième et les Braves d’Atlanta ont prévalu 5-4 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Camargo a poussé au marbre Ozzie Albies, qui a par ailleurs frappé un septième circuit, en solo.

Le premier frappeur Ender Inciarte a cogné trois coups sûrs, a volé deux buts et a marqué deux fois.

Daniel Winkler (1-0) a lancé en huitième, puis A.J. Minter a récolté le sauvetage.

Joey Votto a claqué un deuxième circuit pour les Reds, qui étaient en quête d’un troisième gain de suite. Le revers est allé au releveur Kevin Shackelford (0-1).

Mets 1 Cardinals 9

Marcell Ozuna a dénoué l’impasse en frappant un simple de deux points, Michael Wacha a mis la main sur une quatrième victoire consécutive et les Cardinals de St. Louis ont défait les Mets de New York 9-1.

Jedd Gyorko a ajouté un circuit de deux points pour les Cardinals, qui ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs.

Ozuna a permis aux Cardinals de reprendre le dessus en troisième, avant de se forger une avance de 3-1 en vue de la manche suivante.

En six manches de travail, Wacha (4-1) a concédé un point en cinq coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles. Il présente un dossier de 4-0 et a maintenu une moyenne de points mérités de 2,78 lors de ses quatre derniers départs.

Kolten Wong et Paul DeJong ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr du côté des Cardinals, tandis que Dexter Fowler a produit deux points.

Steven Matz (1-2) a alloué sept points, dont trois mérités, en trois manches et un tiers. Les Mets ont perdu six de leurs 10 dernières rencontres après avoir compilé un dossier de 11-1 en début de saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.