Soutenez

Les Raptors reprennent les commandes

Frank Gunn / La Presse Canadienne Photo: Frank Gunn

TORONTO — Les Raptors ont été peu convaincants pendant plus de 40 minutes mais un réveil tardif les a menés vers un gain de 108-98 face aux Wizards, mercredi, un gain replaçant Toronto en avance dans la série contre Washington, 3-2.

DeMar DeRozan a inscrit 32 points, incluant un dunk qui couronnait une poussée de 8-0, avec 6:48 au cadran au dernier quart. Jonas Valanciunas a rendu le dunk possible avec un vol.

Toronto a gardé l’avance et l’a bonifiée à huit points après des tirs francs de Delon Wright, avec deux minutes à jouer.

«Delon a fait du beau travail en fin de match, a dit l’entraîneur des Raptors, Dwane Casey. Il a permis à Kyle (Lowry) et à DeMar de mieux circuler, ce qui a fait une différence.»

Un panier de Valanciunas et un tir de trois points de C.J. Miles ont ensuite scellé le résultat, à peu de choses près.

Wright a obtenu 18 points pour les Raptors, invaincus à leurs sept derniers matches à la maison. Wright a aussi récolté cinq rebonds, deux vols et un bloc.

Avant le match, Wright avait entendu les commentaires et les conseils de tous et chacun: n’hésite plus, vas-y et tire.

«Plein de monde sur mon Twitter, Instagram. Ma famille, a répondu Wright, à savoir de qui venaient les suggestions. Une trentaine de personnes. Je me sentais un peu piteux mais en voyant des séquences du quatrième match, j’ai compris.»

Lowry a fourni 17 points, 10 passes et trois vols. Valanciunas a cumulé 14 points et 13 rebonds.

Le sixième match aura lieu vendredi soir, au Capital One Area. Les Raptors ont fait la loi au Air Canada Centre lors des matches 1 et 2, puis les Wizards les ont mystifiés deux fois de suite à Washington.

John Wall a mené les visiteurs avec 26 points, six de plus que Bradley Beal.

Washington dominait 50-35 pour les rebonds après trois quarts, après lesquels Toronto avait une mince avance d’un point. Les Wizards ont souvent eu la chance de distancer leurs rivaux, manquant toutefois d’opportunisme.

Le troisième quart a été à l’image d’une bonne partie de la rencontre, chaque club y ajoutant 31 points.

Toronto a éclipsé Washington 29-20 au dernier quart, où les Wizards ont peiné avec un taux de réussite de ,333, en jeu continu (huit en 24). Wright a disputé les 12 dernières minutes, parmi 26 au total.

«Nous avons tous élevé notre niveau de jeu, a confié DeRozan. Delon a été formidable.»

Vendredi, les Raptors tenteront de mériter la chance d’affronter Cleveland ou l’Indiana au deuxième tour. Les Cavaliers mènent la confrontation 3-2.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.