Soutenez

Les Raptors veulent achever rapidement les Wizards

Frank Gunn / La Presse Canadienne Photo: Frank Gunn
Neil Davidson, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — L’arrière des Raptors de Toronto Delon Wright n’a pas mordu à l’hameçon jeudi, quand il a été questionné au sujet des propos peu diplomatiques de son rival Kelly Oubre fils, des Wizards de Washington.

«Le prochain match est une autre histoire, a dit Oubre au Washington Post après la défaite de 108-98 des Wizards lors du match no 5, mercredi. Nous serons devant nos partisans. Delon ne joue pas bien partout, sauf à domicile. Vous pouvez dire que c’est la même chose pour nous.»

Wright a joué un rôle clé dans la victoire qui a permis aux Raptors de prendre les devants 3-2 dans la série de premier tour de l’Association de l’Est, alors qu’il a inscrit 11 de ses 18 points lors du dernier quart. Le match no 6 aura lieu vendredi, à Washington.

Questionné au sujet des propos d’Oubre, Wright n’a pas pu s’empêcher d’échapper un rire.

«C’est son opinion, a-t-il rétorqué. Je n’ai pas été aussi bon qu’ici quand nous avons joué là-bas, mais il donne l’impression que j’étais inutile. C’est à suivre lors du sixième match.»

Alors qu’il s’éloignait des journalistes, Wright a ajouté qu’il aura peut-être une meilleure réponse après le match, «quand nous aurons gagné».

Pour y parvenir, les Raptors devront être les premiers à gagner sur le terrain adverse depuis le début de la série. Ils ont perdu les troisième et quatrième matchs dans la capitale américaine, retombant dans de mauvaises habitudes.

«Nous devons jouer notre match et exécuter notre plan, a dit le meneur de jeu Kyle Lowry. Nous comprenons les circonstances. Nous serons à l’étranger. Nous savons que les choses seront un peu différentes, mais nous devons rester concentrés.»

Puisque le meneur de jeu réserviste Fred VanVleet se remet toujours d’une blessure à une épaule, Lowry et Wright ont passé plus de temps sur le terrain depuis le début de la série. L’entraîneur Dwane Casey espère voir Wright continuer sur sa lancée.

«Il a le feu vert, a dit Casey au sujet de Wright. Il est très bon au-delà de l’arche de trois points. S’il a l’occasion de tenter un tir, il doit en profiter.»

Casey est demeuré évasif au sujet de la disponibilité de VanVleet pour le sixième match.

«Je suis certain qu’il a encore mal à l’épaule, mais il s’est encore entraîné aujourd’hui. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne», a dit Casey.

VanVleet a disputé seulement deux minutes et 49 secondes du deuxième match depuis le début de la série.

Le match no 7 sera présenté dimanche au Air Canada Centre, si nécessaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.