TORONTO — Les attaquants Taylor Hall, des Devils du New Jersey, Nathan MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado, et Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, sont les finalistes pour l’obtention du prix Ted Lindsay, remis annuellement au joueur par excellence de la LNH selon ses confrères.

L’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) a annoncé la nouvelle jeudi. L’identité du récipiendaire sera dévoilée le 20 juin, lors du gala de la LNH, présenté à Las Vegas.

McDavid a dominé la LNH avec 108 points, gagnant le trophée Art-Ross pour une deuxième campagne de suite. Il s’est classé sixième au chapitre des buts (41) et troisième pour les aides (67).

Âgé de 21 ans et originaire de Richmond Hill, Ont., McDavid pourrait devenir le premier joueur depuis Sidney Crosby en 2013 et 2014 à recevoir le prix Ted Lindsay lors de deux saisons de suite. Il pourrait également devenir le premier joueur à recevoir cet honneur deux fois avant son 22e anniversaire de naissance.

De son côté, Hall a accumulé 39 buts et 54 aides en 76 matchs, aidant les Devils à se qualifier pour les séries éliminatoires pour une première fois depuis la saison 2011-12. Âgé de 26 ans et originaire de Calgary, Hall a récolté au moins un point dans 26 matchs consécutifs du 2 janvier au 8 mars.

C’est la première fois de sa carrière que Hall est finaliste pour ce prix et il pourrait devenir le premier membre des Devils à recevoir cet honneur.

Finalement, MacKinnon a établi des sommets personnels avec 39 buts, 58 aides et 97 points en 74 matchs, aidant l’Avalanche à se qualifier pour les séries pour une première fois depuis la campagne 2013-14.

Âgé de 22 ans et originaire de Cole Harbour, N.-É., MacKinnon est en nomination pour une première fois en carrière pour ce prix. Joe Sakic est le seul joueur de l’histoire de l’Avalanche à avoir reçu cet honneur, en 2001.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!